WW2 Russian Officier (équipage de char russe) de chez Alpine Miniature au 1/16
En regardant mon stock je suis retombé sur cette figurine au 1/35 -ème peinte par Raoul Latorre (découverte dans figurine nº 28) que j’avais commencée il y a déjà fort longtemps mais que j’avais échappée et donc abîmée et tordue… Entre temps j’avais acheté ce buste de JMD que je trouvais très beau et du même régiment à savoir tambour du 77Th. (East Middlesex) - RÉGIMENT 1808.
Donc me voilà à décaper la figurine au 1/35 pour la réparer et me remettre à la peindre.
Du coup j’ai décidé de peindre les deux en même temps.
Pour la peinture je me réfère à la revue figurine ainsi qu’au petit flyers compris dans la boîte du 1/35 ainsi que le peu de photos trouvées par ci par là … et dernièrement les documents gentiment transmis par Lydie.
Elles seront peintes à l’huile
Pour le décor j’ai choisi un calvaire que j’ai fait avec du polystyrène extrudé.
Jeannôt Faucon
Tous les membres du club ont été ravis de revoir Bruno après une longue absence.
On savait bien qu’on allait le revoir et nous n’avions aucun doute sur le fait qu’il ne s’était pas arrêté de peindre des figurines.
Nous avions hâte de voir son travail et pour tous ceux qui n’était pas là le 8 juin, voici quelques photos. (Je précise que ces figurines ne sont pas encore terminées !!!)
Bon retour parmi nous !!!
"MEA SHEARIM"
J'arrive enfin au bout de ce projet après deux ans de labeur.
A la difficulté technique, tous les personnages ont été sculptés ou au moins modifiés, c'est ajouté le 7 octobre et ses conséquences, ce qui a ajouté une grande difficulté morale ; à tel point que j'hésite à l'exposer.
Il m'a été très difficile de rendre l'expression des deux Hassidim qui doivent représenter une population repliée sur elle-même depuis des décennies d'abord en Galicie puis en Israël même. C'est pourquoi j'ai voulu rendre les imperfections physiques de leurs corps alliées à la physionomie de leurs visages évocatrice de paix et d'étude.
Je ne suis guère satisfait de la peinture.
Il faut encore beaucoup travailler !!!



Réalisation Jean Paraud, de la scène "Tsitsith" commencée en 2024. La mise ne place est bientôt terminée les finitions sont en cours.